Cher membre,
Je vous en avais déjà parlé dans une vidéo mensuelle : Solana est un projet que je surveille depuis des années.
Sa technologie est très intéressante car elle n’utilise pas seulement le Proof of Stake pour sécuriser son infrastructure et enregistrer ses transactions mais également un second système, le « Proof of History » (PoH)
Solana est l’une des blockchains les plus populaires du Web3. Son principal atout c’est qu’elle peut effectuer des transactions en seulement quelques secondes, avec des frais de réseau avoisinant les 2 centimes d’euros.
Jusqu’à maintenant je n’avais pas voulu entrer sur Solana car j’avais peur de la vague de vente de FTX.
Cependant, ces ventes obligatoires vont se faire sur le temps long (elles sont déjà planifiées) et avec l’énorme demande de SOL, on ne verra sans doute même pas ces ventes sur le graphique des prix.
Par conséquent, c’est un peu avec un pincement au coeur que je rajoute “tardivement” Solana dans le portefeuille des blockchain de couche 1.
Je vous expliquerai dans le prochain dossier du mois pourquoi je suis aussi haussier sur Solana.
Attention : Solana est un nouveau écosystème bien différent d’Ethereum. Il vous faut un nouveau wallet. Je vous conseille Phantom ou Solflare qui sont les plus utilisés.
Ces wallets vous aideront ensuite à mettre vos jetons en Staking. Ca sera d’ailleurs ma recommandation car le staking vous permettra de toucher des airdrops des nombreux projets à venir.
Action à entreprendre : Acheter Solana (SOL) jusqu’à 205$ le jeton.
Où acheter : Coinbase, Binance, Kraken ou n’importe quelle plateforme.
Conserver sur : SolFlare ou Phantom
Staking : Indications dans le prochain dossier (mais tout est indiqué sur le wallet Solflare ou Phantom). Rendement d’environ 7-8% par an.
Type de projet : Blockchains de couche 1
Stop-loss : 80 $
| À vos futurs succès, |