[ALERTE] Staking Chainlink (LINK)

Cher membre,

Lundi 11 décembre à 18h, le staking de Chainlink sera ouvert pour le grand public.

Je vous prie de vous préparer car le pool de staking est déjà rempli à plus de 55% par la migration des anciens stakers et les “prioritaires” auront accès au staking dès demain.

Si vous êtes éligibles au staking prioritaire (chanceux !), préparez vous à staker vos jetons d’ici ce soir 18h.

Pour les autres et pour être franc avec vous, je ne sais pas si nous aurons encore de la place dans le pool de staking lors de son ouverture le 11 décembre.

État du pool de staking au 7 décembre.

Pour être prêt à 100% je vous prie de faire les choses suivantes :

1) Mettez vos jetons LINK sur votre wallet web3 (MetaMask, Rabby, Coinbase Wallet, etc…) sur le réseau Ethereum (pas sur une layer 2 comme Arbitrum ou autre).
2) Regardez cette vidéo qui vous montre comment se passe le staking de LINK (très simple) pour le jour J.
3) Mettez l’adresse pour le staking dans vos favoris (https://staking.chain.link/) pour vous préparez à entrer directement sur le site officiel.
4) Préparez une alerte sur votre agenda ou votre téléphone pour lundi 11 à 18h ! Ca va allez très vite à mon avis… Je pense qu’à minuit le pool sera rempli.

Pour rappel, nous avons vendu la moitié de notre position le 10 novembre ce qui nous a déjà permis d’enregistrer un gain de 140% sur cette position. Nous avons donc remboursé notre investissement et pris un petit bonus.

Maintenant nous gardons le reste de notre position pour le long terme et nous allons bénéficier d’un rendement de 8% en participant à la sécurisation du réseau (staking).

Attention : Le staking nécessitera de faire une transaction sur le réseau Ethereum qui a vu ses frais explosés. Avant de valider la transaction, regardez le montang des frais. Si ces frais de transaction représentent plus de 5% de la valeur que vous voulez transférer… ne faites pas la transaction (il vous faudra une année juste pour rembourser vos frais) !

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous retrouver tout bientôt !

À vos futurs succès,

Frédéric Duval