[ALERTE] Vente Bitfarms (BITF)

Cher membre,

Il y a 7 jours, un groupe de législateurs paraguayens a présenté un projet de loi visant à ralentir temporairement l’industrie du minage de crypto-monnaies.

Le projet de loi propose que l’interdiction dure 180 jours ou jusqu’à ce qu’un cadre réglementaire approprié soit établi et que l’ANDE (l’administration nationale de l’électricité du Paraguay) puisse garantir une infrastructure suffisante pour répondre aux besoins en énergie du minage de crypto-monnaie sans mettre en péril le reste du réseau.

Je ne sais pas si cette loi sera acceptée ou non… mais il semblerait que le pays souffre durement du minage fait au “noir” et que cela coûte des fortunes à l’opérateur national.

Comme beaucoup de pays, l’énergie est subventionnée et des individus en “abusent” en créant des fermes de minage clandestines.

Le problème c’est qu’interdir le minage pendant 180 jours signifie que les opérations de minage dans ce pays seront déficitaires et seront stoppées sans doute définitivement.

Bitfarms (BITF), notre entreprise de minage d’origine canadienne a misé une bonne partie de sa stratégie d’expansion dans ce pays. Notamment avec l’ouverture d’un centre de 21EH/s sur le site d’Yguazu (3ème plus grand barrage du monde).

Bitfarms est une entreprise régulée et déclarée mais elle va certainement passé comme “perte et profit” dans cette attaque politique légale.

Je pense qu’il faut prendre ses précautions et sortir du trade dès maintenant.

Nous sommes encore en positif de +66% sur cette position donc nous n’avons aucun regret à avoir…

Pour notre portefeuille modèle, je vais vendre 75% de la position, donc retirer notre investissement de base plus quelques profits (environ 20%) et garder les 25% restant pour suivre l’évolution de l’entreprise.

Bitfarms (BITF) reste une très bonne entreprise dont le gros des activités se passent au Canada. Elle a le 2ème rang en termes de coût par bitcoin miné (après CleanSpark). On pourrait voir un beau rebond sur cette valeur lorsque on aura plus de clarification sur la situation au Paraguay et son impact sur BITF.

De plus… elle possède une belle trésorerie de guerre en bitcoins qui devrait lui permettre de se retourner. C’est pourquoi je ne veux pas sortir totalement de ce trade.

 

Action à entreprendre : Vendre les actions Bitfarms (BITF) .
Recommandation : Selon votre appétit du risque, vous pouvez sortir totalement ou garder une petite position.