Ces derniers jours, le marché était sans dessus-dessous en raison des événements politiques provoqués par Trump.
Bitcoin n’a baissé que d’environ 8 % mais le reste du marché a été écrasé par des baisses moyenne de 20%. Un joli crash et une mauvaise période pour les alt-coins.
Hier, trois positions avaient cassé leur stop-loss : INJ, PENDLE et AKT. J’ai cependant préféré attendre un éventuel rebond pour me séparer des positions… Il vaut mieux patienter un peu lorsque le marché est en mode “panique”.
Et ce rebond a bel et bien eu lieu car Trump a levé temporairement ses taxes douanières après discussions avec ses voisins du nord et du sud.
Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours sous le stop-loss pour Injectiv Protocol (INJ), une crypto que je vous avais conseillé de ne plus acheter depuis plusieurs mois déjà. Je vends cette position qui accuse actuellement une baisse de -60,5%.
Akaskh Network (AKT) et Pendle (PENDLE) passent en mode “Maintien” (Hold) et je vous invite à ne plus acheter ces dernières.
Pour rappel, je place mes stop-loss sur des seuils qui indiquent, généralement, un retournement de tendance et c’est pour ça que je ne persiste pas à maintenir ces positions lorsqu’ils passent sous ces seuils.
Dans le portefeuille du Millionnaire High-Tech, c’est Maker, aujourd’hui renommé SKY, qui déçoit. L’adoption de ce nouveau “branding” ne semble pas prendre.
Je vends cette position suite à la baisse de -68,8% depuis notre prise de position.
|