[ALERTE] Vente Polkadot (DOT)

Cher membre,

Aujourd’hui, nous sortons de notre position dans Polkadot (DOT). J’ai fixé un stop-loss à 3,9 $ qui correspond au point bas d’octobre 2020, soit avant le début du marché haussier.

Vous pouvez observer ce seuil critique sur l’image ci-dessous :

Polkadot est une solution dite de couche 0, une blockchain fondamentale pour construire des contrats intelligents interopérables avec différentes blockchains.

Le projet Polkadot a été fondé par Gavin Wood, un des co-fondateur d’Ethereum. Il bénéficiait d’un large soutien des fonds d’investissement et d’une forte participation des développeurs. Fin 2022, Polkadot possédait le deuxième plus grand nombre de développeurs après Ethereum selon Electric Capital.

Mais force est de constater que le projet ne séduit plus. L’utilisation accrue des solutions de couche 2 pour Ethereum (Arbitrum, Optimism, etc…) a fait migrer la plupart des fonds de Polkadot vers Ethereum.

Je suis également sceptique sur l’évolution à court terme du prix de ce jeton pour deux raisons :

  1. Techniquement, il n’y a plus de résistance de prix à ce niveau.
  2. Un grand nombre de jetons sont encore bloqués dans les premières enchères de parachains (Moonbeam, Acala, Clover Finance et Astar). Ils seront débloqués le 20 octobre et pourrait entraîner une nouvelle pression baissière. On parle de 113 millions de jetons DOT soit près de 430 millions de dollars au prix actuel.

Je réévaluerai ce projet à une date ultérieure, lorsque la poussière sera retombée.

Nous pourrons toujours reprendre une position une fois l’incertitude de ce déblocage levé.

Je vous conseille de vendre cette position pour renforcer votre position dans Bitcoin et Ethereum ou pour prendre position dans les 5 protocoles de couche 2 présentés dans le dossier du mois.

Action à prendre : Vendre Polkadot (DOT) pour une perte de 28 %.

À vos futurs succès,

 

Frédéric Duval