[ANNONCE] Un pas de plus vers la validation d’un ETF Bitcoin

Cher membre,

Une grande nouvelle vient de tomber hier soir.

La cour d’appel fédérale américaine vient de statuer sur le fait que la SEC avait eu tort de rejeter une demande de Grayscale pour un ETF Bitcoin. La justice a jugé insuffisant les justifications de la SEC pour refuser cet ETF notamment car ils ont, en parallèle, accepté la création de contrats futurs sur Bitcoin (voir l’image ci-dessous).

Cette décision a déjà des répercussions majeures sur le marché, le prix du bitcoin a augmenté d’environ 5,5 % à l’heure où j’écris ces lignes.

Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, la validation d’un ETF Bitcoin au comptant (spot) est l’un des catalyseurs du prochain marché haussier.

Ce produit financier certifié permettra d’ouvrir Bitcoin aux capitaux institutionnels et leurs centaines de milliards de fonds sous gestion. Et avec cette décision judiciaire, nous nous rapprochons de plus en plus de l’arrivée de cet ETF.

Extrait de l’acte de décision de la cour d’appel
Pour rappel, la SEC doit encore se positionner sur sept dossiers de demande d’ETF BTC déposés.

Attention, cette nouvelle ne signifie pas que les ETFs seront automatiquement approuvés. Cela signifie que la SEC devra trouver des arguments plus crédibles pour rejeter les ETFs.

Blackrock est le plus attendu de tous. La première échéance est le 2 septembre, et la SEC peut retarder sa décision jusqu’à l’année prochaine. Mais compte tenu des nouvelles d’aujourd’hui, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Au cas où la SEC continuerait à faire traîner les choses en longueur, nous continuerons à renforcer régulièrement notre position dans Bitcoin et Ethereum.

Le marché haussier n’est pas encore là… mais il se dessine petit à petit à l’horizon.

À vos futurs succès,

Frédéric Duval