Les 2 vidéos à voir absolument aujourd’hui

Cher membre,

Hier, Larry Fink, CEO de BlackRock, s’est prononcé sur les plateaux de télé en faveur de Bitcoin.

Vous trouverez la rediffusion ici.

On savait que BlackRock avait déposé une demande d’ETF Bitcoin… mais nous n’avions pas eu d’explication de la part de son patron qui, il y a encore quelques années, disait que Bitcoin était “un indicateur du blanchiment d’argent”.

Larry Fink faisait encore partie de cette vieille garde de la finance traditionnelle qui résistait encore.

Maintenant, c’est terminé. Le discours a changé :

“Bitcoin est un actif international” qui “permet de se couvrir de l’inflation”, c’est un “or digital” et qui “offre des perspectives positives pour le futur”.

Cela me fait penser à Warren Buffett qui dénigrait les sociétés technologiques et internet dans les années 90… avant de faire sa fortune sur Apple en achetant massivement dans cette entreprise aux débuts des années 2000 ce qui lui a permis d’éviter la bulle internet.

Seul les imbéciles ne changent pas d’avis… et Larry Fink ou Warren Buffett sont loin d’être des imbéciles.

Même si a priori, ils sont opposés à ces innovations. Ils entrent stratégiquement lorsque l’euphorie est passée lorsque les prix sont revenus à des niveaux intéressants.

En parlant de “personnalité”, je voulais également vous partager la vidéo de la meilleure conférence de Bitcoin Prague, celle de Michael Saylor à propos du futur de Bitcoin.

Cette conférence est très intéressante car il affiche des graphiques pour montrer comment Bitcoin s’intègre dans la finance actuelle.

Pour lui, si les entreprises réfléchissent à comment se couvrir contre la dévaluation monétaire, elles devront mettre de l’argent dans Bitcoin. C’est ce que son entreprise, Microstrategy, a fait en investissant 4,6 milliards de dollars dans Bitcoin.

Je vous souhaite un bon visionnage et une bonne fin de semaine.

 

Frédéric Duval